Des vacances de toussaint 100% foot à Mauléon

30 novembre 2014 - 18:16

A voir le visage radieux des gamins sortant chaque soir du stage de foot organisée en partenariat entre le SAMauléon et l’association ELI-S durant toute la semaine des vacances de Toussaint, on pouvait penser que cette première édition était déjà une réussite.

63 jeunes footballeurs, encadrés par les bénévoles de Mauléon (Domi, Andde, Bixintxo) et les éducateurs diplômés de ELI-S sous la responsabilité de Sylvain De Weerdt, ont pu se perfectionner dans la pratique de leur sport favori.

Une pédagogie sportive bien pensée, alternant des jeux de ballon avec des exercices de coordination corporelle et des phases de réflexion sur la pratique du foot dans le respect des règles et des autres, à été prodiguée toute la semaine. Ce travail va au-delà du football, et tente d’apporter aux jeunes les règles de la vie de tous les jours.

Ce sont bien ces valeurs que véhicule l’association ELI-S dans ces formations :

- Sport (les règles du football, connaissance et acquisition de l’esprit sportif, fair play, arbitrage)

- Santé (bien-être, nutrition, formation aux premiers secours)

- Solidaire (projet humanitaire, geste éco-responsable)

Des intervenants spécifiques ont pu aborder tous ces points pendant la semaine qui s’est clôturée en apothéose dans les installations de la Real Sociedad.

Ce qu’en dit Maxime Dugay (responsable ELI-S)

« Une semaine remplie de joie et de bonheur pour tous les enfants du stage qui ont eu la chance pendant 5 jours de côtoyer leurs amis sur les terrains de football, mais aussi de partir à la découverte des installations du club professionnel de la Real Sociedad et des joueurs pro le temps d’une photo.

Toute l’équipe ELI-S remercie le SAM pour son accueil, sa générosité et sa disponibilité.

Une semaine qui restera marquée dans l’esprit de la famille ELI-S. Merci »

Plus simplement, mais avec autant de clarté, ceux qu’en disent les jeunes souletins le soir des journées de stage « super » « vous allez le refaire ». Très bonnes conclusions, elles vaudraient bien une bonne note à l’école