11 décembre 2014 à 18:55

Mauleon / Poey Lescar - U15 - Un sursaut d'orgueil

La catégorie des U15 (3ème) recevaient ce dimanche 7 décembre leurs voisins de Lescar (2ème) pour le compte de la 8ème journée de première phase niveau 2.

Bonne entame des jeunes souletins avec une belle occasion dès la 4ème minute. Mais Poey Lescar prend rapidement le jeu à son compte et se crée de belles situations avant d’ouvrir le score à la 12ème minute. Pas de réactions des locaux et très logiquement les visiteurs doublent la mise à la 25ème minute.La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des visiteurs, ce qui entrainera une grosse remontée de bretelles à la pause et une réorganisation de l’équipe qui va tout de suite porter ses fruits.

Au retour des vestiaires, les joueurs du SAM récupèrent beaucoup de ballons et se créent quelques situations dangereuses sans pour autant concrétiser au tableau d’affichage. Le temps passe et nous entrons dans les 10 dernières minutes du match. Sur un corner côté droit repoussé par la défense, Lucas Urruty récupère le ballon et centre sur Orphée Aubam Mondjo qui trompe le gardien. Il reste 4 minutes à jouer et Poey remet un peu de pression sur la défense mauléonaise, qui plie mais ne rompt pas ! Mieux, les rouges et blancs profitent d’une contre-attaque rapide pour revenir au score par l’intermédiaire de Nicolas Teixeira. But égalisateur donc, et malgré le peu de temps restant à jouer tout le monde se met à y croire. La défense va se montrer exemplaire, à l’image de Thibault Casedevant, qui revient d’on ne sait ou pour contrer le tir de l’avant-centre adverse qui prenait le chemin des filets. Nous jouons les dernières secondes et les locaux jouent le tout pour le tout, Florian Dattas file côté droit, et renverse le jeu sur un superbe appel de Patxi Cassouroume qui se retrouve seul face au gardien et ne tremble pas pour marquer le but de la victoire ! Dernier frisson sur l’engagement, puisque l’ailier de Poey drible trois joueurs avant d’être repris par un tacle rageur de Nathan Honore qui expédie le ballon en touche et permet à l’arbitre de siffler la fin du match et ainsi libérer les joueurs du SAM qui laissent éclater leur joie.

Cette victoire permet aux U15 de revenir à hauteur de Poey de Lescar.

Félicitation à eux pour leur sursaut d’orgueil et leur détermination affiché dans cette seconde période.