19 mars 2015 à 17:48

Un bilan mitigé pour les Seniors

En effet c'est un bilan mitigé qu'il faut tiré de ce dimanche 16 Mars, au cours duquel les deux équipes seniors reprenaient le cours de leurs championnats respectifs.

L'équipe fanion se déplaçait en terre landaise pour y affronter Pondaurat, équipe revancharde après sa lourde défaite 7-0 au mois de Novembre dernier à Mauléon. Et les landais tiennent bel et bien leur revanche avec une courte mais précieuse victoire dans la course au maintien, sur le score de 3-2. Pas de changement au classement suite à ce match, les Mauléonnais se classent toujours 6ème en promotion de Ligue avec deux matchs de retard.

L'équipe réserve quand à elle recevait la réserve de Saint Palais. Le derby tourne à l'avantage des souletins qui s'imposent sur le score de 2-0. A l'issue du match Mauléon se classe 3ème de Promotion Deuxième Division et conserve toutes ses chances pour atteindre la montée, puisque là aussi, l'équipe compte deux matchs de retard sur ses concurrents.

Je vous laisse découvrir ci-dessous les résumés et réactions des entraineurs des deux équipes Seniors du SAM Football.

« En arrivant au stade de Pondaurat, on s’est vite rendu compte que le match allait être difficile étant donné du mauvais état du terrain .Malgré cela on ouvre le score suite à un bel enchaînement de Florian Lagarde. Pondaurat égalise dans la foulée, puis enchaîne avec un 2ème but. Une première mi-temps remplie de duels et d’erreurs techniques. En 2ème mi-temps, le match reste dans le même registre. On égalise à 20 mn de la fin par le biais de Gabriel Queheille. A 5 mn de la fin, sur une frappe des 35m Pondaurat marque le but de la victoire ( 3 à 2 ) . Quel dommage de monter en ligue et jouer sur des terrains aussi catastrophique... »

Jean Louis Dias : Entraineur des Séniors A

« Après la victoire acquise le weekend dernier contre Ciboure sur le score large de 8 à 0. Nous recevions nos voisins de Saint Palais. Nous voulions rester dans la continuité et cela a été chose faite avec une victoire de 2 buts à 0. Après une première mi-temps assez équilibré nous rentrons aux vestiaires sur un score vierge. En début de seconde période nous redoublons d'efforts, cela nous permet de presser plus haut et grâce à cela nous arrivons à inscrire ce premier but par l'intermédiaire de Paluche, sur un coup franc tiré par dessus la défense par Julien Spreng. Nous sommes tombé sur une équipe jeune et accrocheuse qui profita de tous nos ballons perdu pour jouer en contre. Ce n'est qu'à 10 minutes de la fin que Johañe Queheille parvient à marquer ce deuxième but nous assurant la victoire...A noter le bon arbitrage de Bortto qui a permis le bon déroulement de cette partie et la bonne mentalité des deux équipes »

Jean Christophe Rodrigues : Entraineurs des Séniors B