Une victoire qui fait du bien...

26 mars 2015 - 12:04

Peu de matchs se sont joués à Mauléon le weekend dernier, mais celui de dimanche était particulièrement important pour l'équipe fanion, qui se devait de réagir après deux défaites consécutives en championnat. C'est face à une équipe de Bègles joueuse que les Mauléonnais devaient prendre des points afin d'éviter de se mettre en danger pour cette fin de saison.

Ce fût le cas avec une victoire 4-1, les locaux ont souffert en début de match face aux girondins venus avec l'intention, eux aussi, de faire un bon résultat. Mais les souletins ont su concrétiser leurs temps forts, et ont pu compter sur leur gardien Daniel Teixeira, auteur d'un grand match.

Je vous laisse découvrir ci-dessous l'analyse de l'entraineur des Seniors A :

"Un match très important contre un concurrent direct pour le maintien. Une 1ère mi-temps où, pendant 20 minutes, nous sommes dominé à cause d'un mauvais placement tactique. A la 25ème minute, suite à un corner Sébastien Burguburu ouvre le score, sur une frappe des 20 m. On fait jeu égal jusqu'à la mi- temps mais les plus grosses occasions sont pour Bègles; sans de très beaux arrêts de notre gardien Daniel Teixeira le score aurait pu être en faveur de Bègles. La 2ème mi-temps est, par contre totalement en notre faveur; à la 50 ème Yannick Boniface marque, des 25 m, par un joli lobe le 2ème but ( Félicitations à lui :enfin son compteur but ouvert depuis ces 5 dernières années ), 10 minutes plus tard, son frère, Kevin Boniface, marque le 3ème but d'une frappe du gauche . Bègles réduit le score sur penalty. A 10 minutes de la fin Hugues Garcia aggrave le score (4 à 1 ) bien servi par  Florian Lagarde. Victoire importante pour la suite du championnat."

Jean-Louis DIAS : Entraineur des Seniors A