Une formation pour les éducateurs

5 décembre 2015 - 19:37

Une fois n’est pas coutume, ce sont les éducateurs du SAM foot qui ont chaussé les crampons et se sont mis en short pour braver le froid et jouer au football. En effet les jeudi 19 et 26 Novembre 2015, le S.A.Mauleonais a eu le plaisir d’accueillir Johan Saint Macary, conseiller départemental en football d’animation pour le district de football des Pyrénées Atlantiques et formateur pour la Ligue d’Aquitaine, venu proposé une formation sur mesure pour les éducateurs du club de Mauléon.

Au programme de ces deux soirées, les participants ont étudié les caractéristiques (sociales, physiques et psychologiques) des joueurs de U9 à U13, les compétences (techniques, tactiques, athlétiques et psychologiques) à développer dans chaque catégorie, avant de passer à la pratique. Une fois sur le terrain, les éducateurs habitués à diriger les entrainements ont joué les « cobayes » pour suivre des exercices et jeux mis en place par Johan. Ce fût l’occasion pour eux de se mettre à la place des joueurs, pour mieux comprendre leurs sensations et difficultés, et de voir les différentes méthodes d’animation et de correction, le tout dans une excellente ambiance.

Ces deux soirées s’inscrivent dans le souhait de l’équipe dirigeante de toujours améliorer les contenus d’entrainement proposés à nos licenciés, et de donner des outils aux éducateurs bénévoles pour leur permettre de le faire.

Un grand merci à Johan Saint Macary pour sa disponibilité et la qualité de son intervention, ainsi qu’à tous les éducateurs qui ont pris part à cette formation !