Les Seniors A s'accrochent

4 avril 2016 - 17:51

A quatre journées de la fin du championnat en Promotion de Ligue, l'équipe fanion pointe à la 5ème place du classement à trois points du leader. Avec une belle série 5 victoires consécutives toujours en cours, le groupe rattrape un début de saison mitigé comme nous le décrit Jean Louis DIAS, l'entraineur de cette équipe :

"Nous commençons cette saison par une bonne préparation ; nous comptons 25 joueurs en moyenne par entraînement. Pour changer, cette saison, nous avons rajouté 2 matchs amicaux (Genet d’Anglet, Hasparren) qui se concluent par une victoire et un match nul. Nous enchaînons par la coupe de France où nous perdons au deuxième tour contre Orthez(DHR) 1à 0. Puis en coupe d’Aquitaine nous éliminons Lescar (PH) puis Hagetmau (PL); nous sommes éliminés par Tartas(DHR) aux pénaltys. Ces premiers matchs nous donnent beaucoup d'espoir pour le championnat; on compte un groupe de 20 joueurs de qualité et l'apport de 2 U19. Malheureusement les blessures s’enchainent, et, sur ce groupe de 20 joueurs, nous avons en moyenne 7 à 8 joueurs absents dont des cadres de l’équipe. Notre bilan à mi saison est très moyen (4 victoires, 4 nuls, 5 défaites). Nous retrouvons, au mois de février, un effectif enfin au complet; l'objectif était d'assurer au plus vite le maintien, chose faite après quatre victoires consécutives. La fin de saison arrive, nous comptons aborder match après match les cinq dernières rencontres qu’il nous reste"

Il reste quatre matchs aux joueurs de Mauleon, suite à la victoire contre Saint Sever (le leader) le dimanche 03/04 à domicile. Quatre finales qu'il faudra remporter, en espérant voir les équipes de tête faire un faux-pas, pour accrocher l'une des deux premières places synonymes de montée en Promotion Honneur.